ARCANIS
Né en 1990, c’est en 2007 qu’Arcanis construit son premier bateau. La même année il remporte, deux médailles d’or aux Olympiades des Métiers, un concours organisé par les Meilleurs Ouvriers de France. Il est alors reconnu comme un talent exceptionnel dans le domaine de la soudure.
En 2009, il obtient 16 licences de soudure, dont une aux normes nucléaires. Il est désormais capable de travailler avec tous les types de métal et de réaliser des soudures d’une grande précision.
Pendant 10 ans, il travaille sur divers chantiers en Bretagne. Il participe à la construction de navires de plaisance, de bateaux de pêche et même de navires de guerre. Il acquiert ainsi une expérience professionnelle unique, qui lui permet de développer ses compétences et son savoir-faire
En 2017, Arcanis décide de reprendre son art là où il l’avait laissé. Il se consacre désormais à la construction d’ouvrages en métal, toujours plus impressionnants.
2020, il crée le concept ”Le Bateau” et puise son inspiration des grands voiliers de course prônant de nombreuses marques prestigieuses. Mais sur le fond Le bateau et l’argent sont associé à la liberté, car il permet de voyager au-delà des frontières terrestres et de découvrir de nouveaux horizons.
Arcanis est un artiste accompli, qui a su combiner son talent pour le métal et sa passion pour l’art. Ses œuvres sont à la fois belles et impressionnantes et elles témoignent de son savoir-faire unique.