Christelle LAYS
Née en 1986 à Namur en Belgique, Christelle Lays est une artiste dont les créations allient ses trois grandes passions : l’art, le maquillage et la photographie.
Elle commence sa carrière en 2011, en tant que maquilleuse professionnelle avant d’évoluer vers une démarche artistique.
De maquilleuse à plasticienne, Christelle devient photographe conceptuelle.
Au départ purement esthétique, le maquillage est ainsi devenu le point de départ d’œuvres d’art uniques et inédites, à l’image d’un casque incrusté de plus de 5 500 strass, tous collés à la main. Cette première réalisation est un véritable déclic, Christelle comprend que son avenir se jouera dans l’art et que le monde artistique deviendra son terrain de jeu, ainsi que l’espace dans lequel elle pourra exprimer pleinement toute sa créativité.
Si ses clichés semblent être la réalisation d’une intelligence artificielle, ils ne sont pourtant que la mise en avant de ses créations. Pour chacune de ses séries, la jeune femme maquille et transforme son modèle qui devient ainsi une œuvre d’art à part entière.
Ses œuvres éphémères et épurées, passées à travers l’objectif de Christelle, se retrouvent figées dans le temps. Alliant le luxe et l’amour de l’esthétique, chacune de ses créations est riche en significations, établissant une connexion significative entre l’artiste et son public, tout en reflétant avec brio les préoccupations et les dynamiques de notre époque.