Search

SEATY

Né en 1983, Seaty est un artiste Français issus de la scène graffiti toulonnaise du début des années 2000. Il commence ses premiers tags dans la rue et s’approprie les murs dès son plus jeune âge, là où il réalise ses premières « créations sauvages ».

Fort de cette forme d’expression un brin vandale, c’est en 2008 que l’autodidacte décide de donner un nouveau tournant à son art en développant sa technique tout en conservant les codes de l’art urbain et ainsi de passer des murs aux toiles.

L’artiste dont le nom de scène « Seaty » est l’homophone de « city », hommage à la genèse de sa carrière, s’est forgé une signature reconnaissable et empreinte d’un style hybride scindé entre réalisme et abstrait et se fraie ainsi une place parmi les artistes les plus emblématiques de l’Art contemporain du XXIème siècle.

Pour créer ses portraits, Seaty oriente sa recherche iconographique sur des visages aux regards forts, issues d’ethnies, de tribus et de cultures différentes. Il faut noter, que très vite l’artiste français a multiplié les prises de risques en variant ses supports de créations : de la toile sur bois aux panneaux de signalisation.

Il a aussi collaboré avec le concessionnaire Mini MyWay à travers une Mini Clubman entièrement revisitée par ses soins, à Courchevel avec la cabine téléphonique british injectée de ses quatres profils iconiques sur chaque faces, Kingston, Habano, Dwarka et Yakasa, ou encore à Dreux dont une des façades d’un immeuble invite un portrait hors du commun de l’oeuvre Hoian.

Après 20 ans de carrière artistique et de pratique du street art, Seaty continue à représenter avec autant de passion et d’audace son mouvement.

MMUI6165[1]
Back to Top